Trop de Guy Béart tue Guy Béart

Trop de Guy Béart tue Guy Béart, par la compagnie Victor B, spectacle déambulatoire humoristique qui s’est déroulé le vendredi 21 septembre et le samedi 22 septembre 2012.

Au cours de ce spectacle, les comédiens sont équipés de micros et l’un d’entre eux porte un émetteur qui diffuse le signal pour tous. L’un des comédien ( Jean-François ) est aussi équipé d’un lecteur et d’une mini-table de mixage qui lui permet d’envoyer des sons pré-enregistrés. [Suite plus bas]

Cliquez pour agrandir les photos

 

Chaque spectateur est équipé d’un récepteur et d’un casque en favorisant ainsi, une relation privilégiée avec les acteurs.

Corinne et Jean-François ( Coco et Fifou pour les intimes ) nous expliquent comment  préparer de délicieux repas à partir de plantes que vous ramassez et comment réaliser des instruments de musique originaux. Corinne a invité les spectateurs à préparer une surprise pour l’anniversaire de son mari : une chorégraphie collective à danser sous l’œil d’une des caméras de surveillance de la ville.

Fifou et Coco ont partagés également quelques confessions plus personnelles…

Ce spectacle égratigne avec humour les excès de certaines modes actuelles, celles du retour à la nature et à la vie sauvage, mais aussi les excès de certains discours catastrophistes (épuisement des ressources, réchauffement climatique,…). En renversant l’angle de vue, en basculant dans l’extravagant, cette visite invite à porter à la ville et surtout au quartier, un nouveau regard et à la redécouvrir.

La visite se terminera autour du verre de l’amitié, un apéritif à base d’aspérule odorante, une recette magique du fameux Fifou…

Avec:

Texte : Ingrid Heiderscheidt, Nicolas Buysse, Jean-Michel Frère

Mise en scène : Jean-Michel Frère

Interprétation : Ingrid Heiderscheidt, Nicolas Buysse

Son : Thierry d’Otreppe et RF Transmission

Costumes : Laurence Herman

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s